Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thildoucinette et Compagnie
26 décembre 2013

TUTORIEL poncho à col doublé

Voici mon premier tutoriel...

Je vais essayer de vous expliquer comment créer très facilement un poncho avec un joli col comme celui-ci:

_DSC0982

ou encore celui-ci:

_DSC0962

1) Prenez un carré de tissu...

Ici, j'ai pris un carré de 110 cm de côté. Le tissu est un tissu avec 60% de laine acheté sur le site "Buttinette".

_DSC0918

2) Pliez ce carré en 4.

_DSC0919

3) Dans le coin plié, découper un arc de cercle.

Ici, j'ai pris un cercle de 10 cm de rayon. Adaptez votre cercle à la grandeur du col que vous souhaitez obtenir.

_DSC0920

_DSC0923

_DSC0924

_DSC0925

4) Lorsque vous dépliez, ça donne ça:

_DSC0926

5) Formation du col:

=> découper un rectangle de 90 cm (tour du cou + 30 cm) sur 25 cm (hauteur du col) dans le tissu utilisé pour le poncho.

=> découper le même rectangle dans le tissu que vous souhaitez voir apparaître sur votre col.

_DSC0931

6) Coudre les deux bandes, endroit contre endroit, en laissant un petit bout non cousu (pour pouvoir retourner l'ouvrage ensuite).

_DSC0933

_DSC0936

7) Retrounez l'ouvrage et piquez le tour pour que le tissu se "tienne" bien.

_DSC0941

_DSC0943

_DSC0944

8) Piquez le rectangle au bord du col du grand carré.

_DSC0949

_DSC0950

_DSC0951

8) Et voilà!

Bon après, libre à vous de rajouter boutons, biais, poches...

_DSC0954

_DSC0989

Si vous utilisez mon tuto, ça me ferait vraiment TRES PLAISIR de voir ce que vous avez fait! Et n'hésitez pas à mettre le lien sur votre blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, est-ce que ce serait possible d’avoir des explications supplémentaires sur le premier poncho avec les tons violet : par rapport au col (qui a 3 gros boutons, et une forme différente de l’autre) et par rapport aux côtés (Un biais au niveau des poignets ? Une couture pour les manche ?). Merci d’avance, je vous posterai ce que je réussirai à faire.
C
Et bien voilà à peu près ce que je cherche depuis des jours. Je vais apporter quelques modif et t'enverrai une photo après. Merci et bravo
C
Coucou<br /> <br /> J'ai parlé de ton blog avec une amie. Je reviens tout juste de vacances et je viens d'y passer beaucoup de temps. J'aime tout et particulièrement tes peintures des fées.<br /> <br /> J'espère que l'on pourra se voir bientôt et que tes vacances se passent bien.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Colette
Thildoucinette et Compagnie
Publicité
Thildoucinette et Compagnie
  • Ce blog présente sans prétention quelques créations personelles: couture de vêtements et accessoires, customisation d'habits, bijoux variés en différentes matières (perles, pâte polymère, tissu, plumes), tricot... Je vends mes créations sur commande!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 38 130
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité